LA  FERIA  DE  SÉVILLE

 

La féria a lieu 15 jours après  la Semaine Sainte mais en beaucoup plus gaie. La quasi totalité des gens sont en habits de fête folklorique les couleurs sont magnifiques et les gens joyeux. La fête dure une semaine complète
 ( la semaine prochaine au boulot dur dur !! après tant de fiesta).

 

Sur une très grande surface (2 km de long sur 1 km de large), sont alignées des "casettas", chapiteaux plus ou moins importants selon les moyens financiers des participants. La grande majorité des casettas sont privées mais heureusement toutes les dix ou quinze, on en trouve une de publique.

 

Dans les rues, c'est un va et vient incessant de chevaux et de calèches rutilantes qui défilent. Les animaux sont pomponnés, la crinière et  la queue tressées ou avec des chignons, vraiment soignés pour la parade.

 

L'Andalousie est en fête et quand nous nous promenons dans toutes ces allées, nous sommes stupéfaits par une explosion de couleurs et de musique. Les robes sont superbes et sachez qu'il est d'usage d'en changer tous les jours (si ça vous intéresse mesdames comptez en moyenne 250/300 € pour une belle robe sans compter les souliers et la coiffe qui sont obligatoires)

 

Pour boire un coup, pas la peine de descendre de cheval. Il suffit de s'arrêter devant une buvette, de siffler et voila une bonne bière bien fraîche qui arrive.
Merci camarade !

 

Le pitaine s'est mis sur son 31 pour la circonstance : on rentre le ventre, on fait le beau et on sourit.
Muchas gracias señoritas! (merci mesdemoiselles!)

 

Toutes plus belles les unes que les autres.
Nous imaginons les yeux de certains  lecteurs du site :
"Waaouuu!!! c'est quand qu'on va à Séville ?"

 

Pendant ce temps c'est la fête dans les casettas, les gens sont venus pour manger des tapas mais surtout pour danser les fameuses sévillanes.

 

Et ça continue dans la rue, flamenco, chants, danses, toutes les générations participent à la fête.

 

Quand on vous dit à tous les âges !!!! Trop petit pour un cheval et bien ce sera un poney !!!

 

A tous les âges on vous dit ! ALLO ! Cocher pouvez vous arrêter les chevaux 5 minutes ? merci.

 

Avis aux contrevenants !!!
Téléphoner en conduisant est répréhensible par la loi .

 

SUITE